La respiration Consciente

La Respiration Consciente Connectée (RCC), qu’on appelle aussi Rebirth ou Rebirthing, est une pratique de développement personnel douce, profonde et efficace qui nous permet d’acquérir une réelle confiance dans notre souffle, dans notre vie et d’accéder pleinement à notre autonomie.

C’est en Inde, dans les années 70, que Léonard ORR a retrouvé cette pratique issue du yoga, pour la faire connaître en Occident. Toutes les traditions utilisent, depuis des millénaires, le souffle afin d’accéder au bien-être et élever leur niveau de conscience.


Les domaines d’application sont nombreux

– Vitalité, Équilibre et Harmonie personnelles.
– Joie, Enthousiasme, Intuition et Créativité.
– Affirmation de soi (amélioration de l’estime et de la confiance en soi).
– Diminution du stress, des tensions et des blocages émotionnels.
– Amélioration du sommeil.
– Souplesse et aptitude aux changements.
– Libération émotionnelle et énergétique.
– Ouvertures aux autres.
– Épanouissement de la vie en couple
– Harmonisation des relations Parents/Enfants.



Lien avec la Naissance

« Rebirth » signifie Renaissance en anglais ainsi lors de notre naissance nous avons souvent expérimenté souffrance et émotions fortes. Nous en avons alors tiré des conclusions spécifiques sur la vie et sur nos capacités à y faire face. Dans notre vie d’adulte nous continuons à fonctionner à partir de ces croyances que nous avons instaurées autrefois.

La RCC nous aide à libérer les émotions réprimées qui ont entouré notre naissance. Il nous arrive couramment de recontacter le souvenir de notre naissance en RCC, nous sommes alors à même de transformer les conclusions que nous avions intégrées à l’époque. Cette prise de conscience nous évitera de rejouer ces scénarios indéfiniment.

Le souffle nous libère ainsi des impacts du passé : désapprobation parentale, pensées négatives, fausses croyances qui nous limitent ou sabotent nos objectifs.



La RCC peut être pratiquée :
Pour ses effets au niveau physique, énergétique, et psycho-émotionnel
En tant que discipline de développement personnel pour l’obtention d’une meilleure qualité de vie.

La Technique
Elle consiste à faire circuler l’air de façon fluide et dynamique, sans pause entre l’inspiration et l’expiration. Ceci génère une profonde détente du corps physique qui s’harmonise et se revitalise. C’est un moyen extrêmement efficace pour se réconcilier avec soi, intégrer tout ce qui a été refoulé, se relier à ce que nous voulons vraiment.

Il est recommandé de suivre un nombre minimum de 10 séances. Chaque personne évoluant différemment à son rythme, les premières séances peuvent être assez puissantes et la présence de quelqu’un d’expérimenté s’impose.

Pour une première séance , contactez moi au 07.69.81.62.27 ou par le formulaire de contact.

 

Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :